Le jardin de la foi | Rav Shalom Arouch

Le jardin de la foi | Rav Shalom Arouch

35.00

במלאי

  Le jardin de la foi | Rav Shalom Arouch – Guide pratique de la vie

Grâce à la foi, le monde entier est comme un jardin fleuri où poussent des multitudes d'espèces de fleurs splendides, de parfums merveilleux, de fruits délicieux.

"Lorsqu'on plante du blé dans une bonne terre, il pousse bien, malgré les vents et les tempêtes, grâce à la force de croissance. La foi, c'est la force de croissance".

Rabbi Na'hman de Breslav, Likouté Maaran, I 155

A la lecture de ce livre, les gens ont retrouvé le goût de vivre, leur joie et leur force. Les malades prétendus incurables y ont trouvé un appui et un salut. Ceux qui avaient perdu la joie de vivre sont revenus littéralement à la vie. Chaque lecteur a pu témoigner que ce livre lui a apporté un agréable apaisement. Nul n'a pu se résigner facilement à l'abandonner. De nombreux Collelim (salles d'études) ont consacré un temps pour l'étude de ce livre. Des étudiants et des professeurs ont témoigné que parmi les innombrables livres qu'ils avaient lus, ce livre était le seul qui s'adressait à leur cœur.
Plusieurs justes de notre génération ont déclaré que la présence divine résidait dans les pages du livre, qu'il ravive les âmes et que c'est une grande mitsva de le publier et de le diffuser.

Bref, ce livre fut accueilli avec amour et avec une grande soif de la part de toutes les couches de la société, du plus petit au plus grand, au-delà de toute espérance. Même des non-Juifs qui ont pris connaissance des traductions du livre, se sont éveillés à la croyance du Créateur du monde.
La seule explication possible est que l'enseignement de la foi et sa diffusion parmi nos frères juifs et dans le monde entier, expriment la volonté divine, car le but de toute la Création.

Ce livre n'est pas un simple ouvrage ayant pour titre "Le jardin de la foi", mais il est lui-même le jardin de la foi. Au cours de cette année, nous l'avons arrosé, sarclé, arraché ses mauvaises herbes, arrangé ses plate-bandes et ses sentiers. Nous y avons planté de nouvelles pousses. Le résultat est là : cette année, le jardin est mieux développé, plus beau, plus lumineux et plus vast que jamais ! Mais il reste égal à lui-même :c'est le jardin de la foi.

Nombre de pages: 435
Taille: 135 mm x 210 mm

במלאי

מידע נוסף

משקל 580 g

חוות דעת

אין עדיין חוות דעת.

היה הראשון לכתוב סקירה “Le jardin de la foi | Rav Shalom Arouch”